Une initiative francophone d'eCampusOntario
Vous souhaitez accéder au potentiel de la prochaine génération de talents?
Le CAPFO vous offre :
- l’occasion d’afficher des projets sur un marché privé bilingue ;
- l’opportunité d’explorer des cours ou stages proposés par les établissements post-secondaires francophones et bilingues ;
- la chance de collaborer avec les établissements afin de créer des micro-titres pour combler la pénurie de main d’oeuvre ;
- et bien plus encore!
Level Up est maintenant disponible!
Accédez à un réseau de qualité regroupant les meilleurs talents des grandes universités et collèges ontariennes. Travaillez sur un nombre illimité de projets en ligne ou hybrides avec des étudiant.e.s.
Votre étudiant.e collaborateur.trice recevra une allocation de 1 400 dollars pour chaque projet terminé, versée directement par Riipen. Tout ce que vous avez à faire est de marquer le projet comme terminé.
Ressources de financement
Saviez-vous qu’il y a des nombreuses sources de financement pour les apprenant.e.s qui sont impliqué.e.s dans l’apprentissage intégré au travail (AIT)? Voici quelques ressources:
Programme Level Up de Riipen
Saviez-vous que Riipen offre un subvention pour les stages? Le programme Level Up vous permet de rémuner les apprenant.e.s pendant qu’ils et elles travail sur votre projet.
Fait clés :
- Jusqu’à 80 heures de travail rémunéré, en ligne ou hybride, dans le cadre de projets d’apprentissage intégré au travail.
- Financé en partie par le gouvernement du Canada, chaque étudiant.e recevra une allocation de 1 400 $;
- Chaque projet doit être réalisé dans un délai de 2 à 8 semaines.
Pour plus d’informations sur le programme Level Up Riipen, veuillez consulter les liens ci-dessous :
Programme pour l'AIT du Conseil des technologies de l’information et des communications
Le Conseil des technologies de l’information et des communications offre une subvention pour l’apprentissage intégré au travail (AIT) numérique.
Les conditions d’éligibilité sont :
- Subvention salariale de 50 % jusqu’à 5 000 $ (ou de 70 % jusqu’à 7 000 $ pour les étudiantes ou les étudiants sous-représentés)
- L’exigence de « poste nouvellement créé »
- Les établissements postsecondaires ne peuvent pas présenter de demande en tant qu’employeuses et qu’employeurs
- Les demandes doivent être créées dans le portail de demandes avant la date d’entrée en fonction de l’étudiante ou de l’étudiant
Pour plus d’informations, veuillez contacter l’équipe de l’AIT numérique ou votre coordinateur régional.
Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles du Gouvernement de Canada
Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles (JCTDLO) est un programme d’emplois à court terme. Les employeurs admissibles peuvent bénéficier de subventions salariales et accéder à un bassin de jeunes candidats talentueux aux compétences concurrentielles, capables d’idées novatrices.
Les postes sont d’une durée de six à 16 semaines. Les étudiants handicapés sont admissibles à des postes à temps partiel au Canada seulement.
Faits clés:
- La date limite pour faire une demande est le 3 février. Les demandes de financement soumises après cette date seront étudiées dans l’ordre reçu et selon le financement disponible.
- L’approbation des demandes prend un minimum de deux mois suivant la date limite.
Programme de Placement de Talents du Chambre de commerce de l'Ontario
Le programme de Placement de Talents est une initiative du Chambre de commerce de l’Ontario conçue pour aider les employeur.euse.s situés partout au Canada à embaucher des étudiant.e.s de niveau collégial et universitaire dans le cadre de stages d’AIT.
Les employeurs qui embauchent des étudiants admissibles peuvent recevoir une subvention salariale allant jusqu’à 50 % (jusqu’à 5 000 $) pour chaque « nouveau placement net », ou jusqu’à 70 % (jusqu’à 7 000 $) pour chaque « nouveau placement net » si l’étudiant appartient à des groupes sous-représentés.
WIL Works Post Secondary de l'Excellence in Manufacturing Consortium (disponible en anglais seulement)
L’organisation accepte les candidatures pour les étudiant.e.s qui seront placés pendant les sessions d’été 2022 (1er mai – 31 août) et d’automne 2022 (1er septembre – 31 décembre).
Excellence in Manufacturing Consortium, un partenaire privilégié du gouvernement du Canada, offre la subvention du Programme des stages pratiques pour étudiant.e.s en milieu de travail aux secteurs manufacturiers et connexes du Canada.
MITACS
Avez-vous un projet de recherche?
MITACS a des nombreuses programmes pour soutenir la recherche et l’innovation, par exemple :
- Stage de stratégie d’entreprise : « Laissez des étudiant·es remarquables vous aider avec vos activités d’innovation grâce à un stage de 10 000 $ ou 15 000 $ de quatre mois. Votre contribution? Seulement 5 000 $ ou 7 500 $. »
- Entrepreneur International : « Mitacs Entrepreneur International peut vous […] financer vos frais de déplacement, jusqu’à concurrence de 5 000 $, pour vous aider à découvrir de nouvelles possibilités d’affaires à l’étranger.Mitacs Entrepreneur International offre des subventions de voyage aux entreprises en démarrage canadiennes hébergées dans des incubateurs liés aux établissement d’enseignement.
Veuillez consulter le site web du MITACS en cliquant le lien ci-dessous pour en savoir plus sur leurs programmes.
Financé par
eCampusOntario, un organisme à but non-lucratif, leader mondial en apprentissage et en enseignement assistés par les technologies.
372 Bay St. 14e étage, Toronto, ON M5H 2W9